17/09/2012

La longue apnée du candidat Barazzone

Le délais pour le dépôt des candidatures à l’élection complémentaire au conseil administratif de la ville de Genève  a été atteint et après la surprise de la semaine dernière, ce sont quatre candidats qui s’affronteront pour succéder à Pierre Maudet le 4 novembre prochain.

Tout avait bien commencé pour le PDC : une candidate de l’extrême gauche, un candidat de l’extrême droite et le PLR qui décide de sauter son tour. Le 20 août lors de l’assemblée générale du PDC on oublie presque de remercier le président de la section ville d’avoir fait acte de candidature au cas ou pour acclamer Guillaume Barazzone et se féliciter d’avoir enfin à nouveau un représentant du parti à l’exécutif de la ville.

Enfin, presque, il faut régler deux formalités : la deuxième, arriver en tête le 4 novembre et la première, ne surtout pas donner l’envie à qui que ce soit d’autre d’entrer dans la course. Pour ce faire, une solution : retenir son souffle, se faire tout petit et rester tranquillement et sagement dans l’ombre. Voilà 22 ans que le PDC attend son retour à l’exécutif de la ville, ce ne sont donc pas 28 jours de silence qui vont faire peur à notre candidat. La longue apnée commence.

Seule entorse, "Genève à chaud" le 5 septembre. Pascal Décaillet goûte peu à la cuisine électorale et affiche un soutien de plus en plus marqué pour la candidature d’Eric Bertinat… Résultat : deux tiers de l’émission pour disserter sur l’histoire de la démocratie chrétienne, pour essayer de définir où se situe le centre et pour savoir comment on peut travailler seul en face de quatre conseillers administratifs de gauche. Plus que six minutes pour aborder des sujets politiques : sécurité, rues piétonnes et places de parking pour terminer avec la Mairie tournante. Aucunes vagues, juste un léger clapotis, en surface.

Pour le reste on reprend son souffle et on replonge.

La stratégie n’aura pas fonctionné, vendredi passé Didier Bonny, vieil ami du parti, est sorti du bois. Onde légère ou tsunami, la campagne électorale qui débute aujourd’hui nous le dira.

 

google_barazzone_actu_16:09.jpg

 

Commentaires

Excellent début, advienne que pourra!

Écrit par : Omer Ozbek | 18/09/2012

Les commentaires sont fermés.